En tant que propriétaire, il vous incombe de veiller à ce que votre salle de repos soit propre et sûre. L’absence de bactéries donne une meilleure impression aux clients et aux employés. Cela contribue à stopper la propagation des maladies dans le bâtiment. Ces précautions vous assurent que votre salle de repos sera exempte de bactéries.
Savon et désinfectant pour les mains
Avec l’augmentation du lavage des mains, vous risquez d’utiliser plus de savon et de désinfectant pour les mains que d’habitude. Demandez aux concierges de vérifier les niveaux d’approvisionnement en savon à chaque visite. Si les distributeurs sont vides à chaque nettoyage, vous devrez vous y rendre plus souvent.
L’installation de distributeurs de désinfectant pour les mains évite également la propagation des bactéries. Elle est moins efficace que le lavage des mains. Mais un désinfectant, contenant 60 % ou plus d’alcool, tue les agents pathogènes facilement. Vos invités peuvent ainsi utiliser du désinfectant pour les mains après avoir touché la poignée de la porte. Cliquez ici pour trouver les meilleurs produits d’hygiène et d’entretien professionnel.
Désinfecter les surfaces à forte sollicitation
Pour qu’une salle de repos soit exempte de bactéries, il faut les nettoyer correctement. Les bonnes manières de la désinfecter sont de :
- Utiliser les bons produits et les bonnes procédures. La meilleure technique consiste à vaporiser un chiffon, puis à essuyer les surfaces
- Veiller à ce que le temps d’action soit suffisant. La plupart des désinfectants ont besoin d’un temps d’action de 10 minutes pour tuer les bactéries
- Désinfecter régulièrement. Pour lutter contre les bactéries, il faut nettoyer les surfaces plusieurs fois par jour
- Éviter de trop désinfecter. L’utilisation d’un trop grand nombre de produits chimiques peut entraîner des problèmes de santé respiratoire pour les visiteurs
Concevoir une salle de repos sanitaire
Si vous rénovez ou construisez votre salle de repos, vous pourrez utiliser des conceptions intelligentes qui favorisent l’assainissement. Vous devez choisir des matériaux, qui sont moins susceptibles d’héberger des bactéries. Certains résistent également à l’humidité et aux germes. Les plastiques solides sont particulièrement sûrs. Il existe du polyéthylène de haute densité épais, qui est à la fois durable, imperméable et résistant aux bactéries.
Vous pouvez intégrer davantage de solutions mains libres dans la salle de repos. Des poignées de portes innovantes permettent aux gens d’ouvrir les portes d’entrée avec leur avant-bras. Des capteurs pour les robinets, les pompes à savon et les distributeurs d’essuie-mains permettent d’avoir les mains pratiquement libres.
Encourager le lavage des mains
Plusieurs salles de repos ne comportent pas de signalisation ou de rappel concernant le lavage des mains. Face à cette pandémie, un tel lieu est obligé d’avoir une signalisation, indiquant aux employés de se laver les mains. Cela vous permet d’améliorer la propreté, en demandant au personnel de toujours se laver les mains.
Vous contribuerez ainsi à empêcher la propagation des bactéries dans votre équipe et à vos clients. Un petit panneau, rappelant aux clients de se laver les mains, peut contribuer grandement à la propreté de votre salle de repos.